• Laos

05 février 2018 ( #Laos )

Me voilà donc au nord de la Thaïlande, je décide au dernier moment de changer mes plans initiaux de voyages et prends donc la direction du Laos, j'avais prévu de m'y rendre au mois d'avril, mais le climat y est apparemment plus propice au mois de janvier....

• Birmanie ou Myanmar

31 décembre 2017 ( #Birmanie )

Mingalaba Birmanie!! J’atterris dans le petit aéroport de Mandalay, après avoir retiré quelques kiaks, je prends un bus touristique pendant 40 minutes, qui me dépose directement devant mon hôtel.La classe, ça fait du bien de ne pas galérer. On s'occupe...

• 15 jours en Thailande

10 janvier 2018 ( #Thailande )

Houlala les articles sur mon blog ne s’écrivent pas tout seul, c'est ça de ne pas prendre le temps de se poser quelque peu pendant le voyage. Après un mois en Birmanie me voilà en Thaïlande la différence entre les deux pays est flagrante, et le tourisme...

• Vientnam De Kontum au delta du Mékong.

08 avril 2018 ( #Vietnam )

Me voila donc à Kontum au centre du Vietnam, j'ai réservé mes nuits dans une guesthouse un peu excentrée de la ville. En arrivant je suis vite dans l'ambiance, tout le monde est à l'apéro, trinquant à l'alcool de riz. "Mot hai ba YO" 123 Yo voila le petit...

• Varanassi, le gange dans tout ses états.

20 décembre 2017 ( #Inde )

Houlala mais ça ne va pas du tout ça, mon blog est au point mort depuis un bon moment (pas mon voyage en tout cas) Il s'en ai passé des choses depuis la dernière mise à jour, je me suis un peu trop laissé allé et j'ai manqué de rigueur dans l'écriture...

• Katmandou et sa vallée

11 novembre 2017 ( #Népal )

Au-revoir Pokhara, son lac, ses montagnes, namaste Katmandou Me voilà dans le bus qui me mène à Katmandou la capitale, quelle sensation étrange de se retrouver dans un bus, après plus de 3 semaines passées à marcher sans être monté dans un véhicule. Le...

• Népal Khaptad, l'ouest népalais

29 septembre 2017 ( #Népal )

A l’aube le bus s’arrête enfin à Banbassa, pas trop le temps d’apprécié la ville (qui de toute manière n’a apparemment pas trop de charme), qu’une personne me propose d’emmener en moto, jusqu’au poste frontière népalais. Apres avoir effectué mes formalités...

• Tansen et Lumbini.

12 novembre 2017 ( #Népal )

Bon cette fois j'ai pris un "local bus" de Katmandou jus qu’a Butwal puisqu'a Tansen. La sono du bus sature tellement le volume est fort, au programme musique et film népalais ou indiens, ça vaut le détour....enfin 2h ça va mais 12h, un peu moins. Il...

• Bardia National park

01 novembre 2017 ( #Népal )

Un peu de retard dans mon blog, trop occupé peut être? Après avoir passé une dizaine d'heure dans le bus et avoir dévalé les sinueuses montagnes de l'ouest népalais, nous voiçi dans le Teraï. Le teraï est une vaste plaine tropical qui couvre toute la...

• Haridwar Rishikesh les sources du Gange

27 septembre 2017 ( #Inde )

Je quitte donc le temple d’or et ses Sikhs. Je me dirige vers la gare pour prendre un train de nuit (préalablement réservé quelques jours plus tôt). Le train arrive sur le quai de la gare avec plus d’une heure de retard, mais rien d’anormal pour l’Inde,...

• Trek des Annapurnas

02 novembre 2017 ( #Népal )

Cliquez dessous musique népal. Bonne lecture Ben Namaste - Basantale Après quelques jours de repos à Pokhara et après y avoir fais quelques emplettes, me voilà fin prêt pour effectuer ce trek qui me fait tant rêver. Carte du trek en poche, permis et TIMS...

• Départ

30 juillet 2017

Les sacs à dos en cours de préparation. Tout va rentré? Les indispensables, les moins indispensables, les incontournables, tout ou presque y est. - Règle n 1 être le plus léger possible - Règle n 1 bis ne pas être trop lourd. - Règle n 2 ne rien oublié....

• Annapurna Yoda

01 novembre 2017 ( #YODA TIME )

Article à venir...

• Monastères

29 août 2017 ( #Inde )

Voilà une semaine que je suis arrivé, je me suis bien acclimaté au lieu, Leh est une ville agréable, Cécile et Jérôme mettent eux le cap sur le Radjasthan étant trop fatigués des interminables heures qu’ils ont passées auparavant dans les bus pour venir...

• Yoda time

01 janvier 2018 ( #YODA TIME )

Il est toujours là!

• Sham trek

28 août 2017 ( #Inde )

Apres quelques jours à trainer à Leh, nous prenons un « local bus » comprenez un bus local qui nous conduit vers l’Est puis au bout de 2h de trajet le bus nous laisse au milieu de nulle part, le but étant de rejoindre le village de Likir pour commencer...

• Arrivée à Leh

Bon me voilà parti pour quelques bonnes heures d’avion, une escale à Paris puis une escale à Helsinki, puis jusqu’à Delhi, bon plus ça va moins j’aime l’avion. J’adore la proximité que l’on peut avoir avec le voisin d’à coté. D’ailleurs je ne comprends...

• Le Cachemire

30 août 2017 ( #Inde )

Voilà 3 semaines que je suis arrivé au Ladakh, 3 semaines, pendant lesquelles j'ai pu découvrir de magnifiques paysages, une culture à part et rencontré des gens intéressants. Ces paysages lunaires, ces vertes vallée, et ces monastères m'ont marqué. Je...

• Markah vallee

29 août 2017 ( #Inde )

Leh est entourée de montagnes enneigées qui culminent pour certaines à plus de 6000M, il aurait dommage de ne pas profiter de faire un trek dans le Ladhak. Il y a énormément d’agences qui proposent des treks à Leh, mais celui que je voulais faire après...

• Amristar et son Golden Temple

27 septembre 2017 ( #Inde )

Je quitte cette jolie région touchante et accueillante qu’est le Cachemire, j’avise un « share taxi », (taxi partagé), loin de là l’idée que l’on peut se faire d’un taxi en France, je ne suis pas confortablement assis en lisant un livre à l’arrière pendant...

• Asie

30 juillet 2017

Le temps passe vite ça on le savait, mais en voila désormais 5 ans que je suis revenus de mon voyage en Amérique du Sud, ( mon blog de l'époque Blog Amérique du Sud ) Blog Nouvelle Calédonie 2007 2008 5 ans sans grand voyage ça fait long, il est temps...

• Yoda Time

30 juillet 2017 ( #YODA TIME )

Quitter ta maison il faut et poursuivre tes rêves tu dois. Je ne vous présente pas Maitre Yoda, Je prendrai des photos de lui tout au long de mon voyage. En avant première départ de Forcalquier. Ps Merci Cédric ;)

• YODA TIME

28 août 2017 ( #YODA TIME )

29 août 2017 ( #YODA TIME )

• cartes

30 août 2017 ( #Cartes )

Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages